Décès d'une jeune chinoise à Caen: l'hypothèse criminelle privilégiée

Le parquet "privilégie" désormais l'hypothèse d'un crime plutôt que celle d'un suicide après la découverte mardi du corps poignardé d'une étudiante chinoise de 24 ans au pied de son immeuble à Caen, a indiqué vendredi la procureur de la République Catherine Denis.
L'autopsie réalisée jeudi "ne conforte pas l'hypothèse du suicide", a déclaré Catherine Denis. "C'est une affaire qui pose beaucoup d'interrogations", a-t-elle ajouté, soulignant que l'hypothèse criminelle était désormais "privilégiée".
L'autopsie a établi que la jeune femme, qui était étudiante en master 1 dans une école de management à Caen, est morte d'un des quatre coups de couteau qui marquaient son corps. Mercredi, les enquêteurs n'avaient pas été en mesure de pencher en faveur de l'une ou l'autre des hypothèses.
Les marques de coups de couteau sur le corps étaient en effet placées de telle façon qu'il ne pouvait être exclu que la victime se les soit infligés à elle-même, avait indiqué le parquet. Le fait que le corps a été retrouvé au pied de l'appartement à la fenêtre ouverte de la jeune fille pouvait également laisser penser à une défenestration, volontaire ou non. Le corps avait été retrouvé vers 22h30 mardi soir par un voisin. La jeune femme n'a a priori pas subi de violences sexuelles.