BFMTV

Débordements lors d'un mariage à Bron: trois individus placés sous contrôle judiciaire

Photo d'illustration

Photo d'illustration - AFP

Les trois individus, qui appartiennent à la même famille, ont pris part aux débordements qui ont eu lieu sur le parvis de la mairie lors d'un mariage samedi dernier.

Les trois personnes présentées au parquet de Lyon ce vendredi après les débordements survenus samedi dernier en marge d'un mariage à Bron ont été placées sous contrôle judiciaire, annonce Le Progrès. Elles seront jugées le 26 octobre prochain.

Samedi, le cortège des mariés et de leurs invités était arrivé avec une demi-heure de retard à la mairie, dans un concert de klaxons et sans respecter le code de la route. Le maire, Jérémie Bréaud, avait alors décidé de limiter l'accès au mariage à une dizaine de personnes uniquement. Des convives avaient alors décidé de forcer le passage, provoquant des tensions avec les forces de police dépêchées sur place.

Trois individus de la même famille

Les trois individus appartiennent à la même famille. Le premier est le frère du marié, qui avait essayé "d'arracher la bombe de gaz lacrymogène d'un policier" devant la mairie, précise une source policière. Le deuxième est le père du marié qui a menacé "de faire sauter les marchés". Le troisième, un autre frère du marié, aurait quant à lui proféré des insultes envers les forces de l'ordre.

Ils avaient été placés en garde à vue jeudi matin. En attendant leur jugement, ils ont interdiction de se rendre à la mairie de Bron et de rentrer en contact avec les autres protagonistes de l'affaire.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV