BFMTV

De nouvelles accusations contre "l’ostéo des stars"

Pierre Pallardy a écrit de nombreux livres médicaux.

Pierre Pallardy a écrit de nombreux livres médicaux. - -

Le procès de Pierre Pallardy, ancien ostéopathe du "tout Paris", semble réveiller de mauvais souvenirs chez certaines de ses anciennes patientes. Une quinzaine d'entre elles seraient prêtes à porter plainte à leur tour.

Le procès de Pierre Pallardy est en train de délier certaines langues. L’ancien "ostéo des stars" est actuellement poursuivi pour 19 cas de viols ou agressions sexuelles. Selon RTL, une quinzaine de ses anciennes patientes s’apprêteraient à porter plainte à leur tour.

20 ans de silence

La médiatisation du procès de cet homme de 72 ans, qui affirme sur son site internet avoir soigné "le tout Paris", aurait donc convaincu d’autres victimes de se manifester.

Interrogée par RTL, Marina est l’une d’entre elles. Cette ancienne patiente n’aurait rien dit "pendant 20 ans" avant de voir à la télévision "Pallardy devant la cour d’assises". "S'il y a un nouveau procès, cette fois-ci j'y serai et je pense que je ne serai pas la seule", ajoute-t-elle. Selon RTL, le bureau du greffe serait assailli par les appels d’anciennes patientes.

Pierre Pallardy a été renvoyé aux assises après qu’une cliente l’a accusé en 2006. Celle-ci avait notamment décrit des attouchements, une tentative de pénétration et des questions insistantes de nature sexuelle lors de deux rendez-vous au cabinet du praticien, dans le VIIIe arrondissement de Paris.

En tout, treize victimes présumées se sont portées partie civile, ainsi que la mère d'une autre, qui s'est depuis suicidée. Son procès est prévu jusqu'au 18 octobre.

M.K.