BFMTV

Dans le Nord, le corps d'un nourrisson découvert dans un égout

La jeune fille dit avoir accouché seule dans une salle de bain.

La jeune fille dit avoir accouché seule dans une salle de bain. - AFP

Une jeune fille de 15 ans a été mise en examen après la découverte du corps d'un enfant dans un égout de Roncq, près de la frontière belge dans le département du Nord.

Le corps d'un nourrisson a été retrouvé dans un égout à Roncq, dans le Nord, après plusieurs jours de recherche. Les policiers avaient été alertés des propos d'une adolescente de 15 ans à des amis, auprès desquels elle affirmait qu'elle avait accouché d'un enfant et qu'elle s'était débarrassée du corps, rapporte La Voix du Nord

Après ce signalement, une enquête est ouverte. La jeune fille en question et son petit-ami, qui pourrait être le père de l'enfant, sont auditionnés par la brigade des mineurs et de protection de la famille du commissariat de Tourcoing. Face aux policiers, les deux adolescents n'affirment pas la même chose.

Un accouchement dans la salle de bain

La jeune fille répète cette histoire de grossesse et d'accouchement. Un accouchement qu'elle a pratiqué seule dans une salle de bain, avant d'enterrer le corps du nourrisson. Le jeune homme, lui, se montre moins bavard, mais les policiers engagent des recherches.

Après avoir fouillé des poubelles publiques, des parcs et des jardins, les enquêteurs font la macabre découverte vendredi dernier, dans l'après-midi. Le corps est retrouvé caché dans un égout. Une autopsie doit être pratiquée, en particulier pour déterminer si l'enfant était mort-né ou décédé après sa naissance. Il s'agira alors de connaître les causes de cette mort.

L'accouchement remonterait au début de l'année, entre janvier et mars. Le corps aurait également été déplacé au mois de mars. L'adolescente a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire. 

J.C.