BFMTV
Police-Justice

Dans le Cher, une femme enceinte décède sur le trajet des urgences

Une carte situant Saint-Germain-des-Bois près de Bourges, où habitait la jeune-femme enceinte décédée lundi alors qu'elle se rendait aux urgences.

Une carte situant Saint-Germain-des-Bois près de Bourges, où habitait la jeune-femme enceinte décédée lundi alors qu'elle se rendait aux urgences. - -

La jeune femme âgée de 26 ans est décédée lundi dans la voiture de son compagnon, alors qu'elle se rendait aux urgences de l'hôpital de Bourges.

Une jeune femme de 26 ans, enceinte de 6 mois, est décédée lundi sur le trajet de l'hôpital, dans la voiture de son compagnon, rapporte RTL. Elle aurait succombé à un arrêt cardiaque. Dans la matinée, la victime aurait appelé le SAMU de Bourges pour faire état de problèmes respiratoires, indique encore le média. Les services d'urgence lui auraient alors conseillé d'aller "voir son médecin traitant", sans plus d'indications.

La jeune femme aurait alors répondu qu'elle avait déjà un tel rendez-vous. Voyant l'état de sa compagne se dégrader, son compagnon a décidé de l'emmener en voiture aux urgences de Bourges, distantes d'une vingtaine de kilomètres de leur domicile de Saint-Germain-des-Bois.

Médecin, urgentistes, pompiers, impuissants à la ranimer

Mais peu après avoir pris la route, la femme fait un malaise. La voiture s'arrête alors devant un cabinet médical, mais le médecin présent sur les lieux ne parvient pas à la ranimer. L'équipe du service mobile d'urgence et de réanimation de Bourges et les pompiers arrivés ensuite sur place tentent également, sans succès, de la secourir.

Le parquet de Bourges a ordonné une autopsie qui devrait être réalisée dans les heures à venir à l'institut médico-légal de Tours. Les gendarmes de Saint-Amand-Montrond (Cher) vont quant à eux se procurer les enregistrements des proches de la victime avec les services du 15, pour tenter de déterminer ce qui s'est passé.