Dans la Somme, un dompteur attaqué par un lion en plein spectacle

- - Illustration - Flickr - Ludovic - CC -
Le numéro a viré au drame. Un dompteur de lions a été grièvement blessé dimanche après-midi durant une représentation du “Buffalo Circus” à Doullens, dans la Somme. Une centaine de spectateurs ont assisté, choqués, à la terrible scène. Le dresseur été mordu au cou, alors qu’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux atteste de la violence de l’attaque.
Heureusement, la femme du dompteur est parvenue, dans un geste réflexe, à sauver son mari en arrosant immédiatement le lion avec un extincteur à poudre. Une distraction qui a permis à la victime de pouvoir s'éloigner rapidement.
"Le goût du sang l'a rendu fou"
Comme l’explique Le Courrier Picard, Steeve L. a dû être opéré pendant cinq heures, alors que le fauve avait planté ses crocs dans sa tête et dans sa gorge, tout près de la carotide. “Le goût du sang l’a rendu fou”, explique un membre de l’équipe du cirque, qui confirme que plusieurs membres du public ont perdu connaissance sous le choc de cette attaque.
Steeve L. serait toutefois sorti d’affaire après avoir passé la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital d’Amiens. Il travaillait depuis des années avec ses lions et l’équipe du cirque n’arrive pas à expliquer pourquoi ce drame s'est produit.