BFMTV

Créteil: nouvelle agression dans le lycée où une professeure a été braquée, un élève en garde à vue

-

- - Wikimedia

Un élève scolarisé en première au lycée Branly a été placé en garde à vue après avoir poussé et insulté son professeur de technologie pendant un cours.

Un nouvel enseignant a été agressé lundi au lycée Branly de Créteil, là-même où une professeure avait été braquée avec une arme factice en octobre, selon une information de RTL confirmée à BFMTV par une source policière.

La scène s'est déroulée durant un cours de technologie auprès d'une classe de première électro-technique. Le professeur a demandé à l'un de ses élèves, qui perturbait le cours, de quitter la classe quelques instants. Le jeune homme a alors poussé l'enseignant à plusieurs reprises avant de l'insulter copieusement. 

Le professeur a décidé de porter plainte dès le lendemain et l'élève, âgé de 18 ans, a été placé en garde à vue pour violences et outrages sur personne chargée d'un service public. Il devrait être déféré dans les prochaines heures pour être présenté à un juge. Selon RTL, il aurait reconnu les faits.

Dans un communiqué, le recteur de l'académie de Créteil "condamne avec force cet acte isolé et assure l'enseignant de tout son soutien". L'élève mis en cause a par ailleurs été exclu à titre conservatoire et sera convoqué devant un conseil de discipline prochainement. 

Véronique Fevre avec BFM Paris