Créteil: deux policiers mis en examen pour corruption

Un couple de policiers a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire jeudi pour "corruption" et "non justification de ressources". D'après le Parisien, les deux policiers du Val-de-Marne sont soupçonnés de "s'être fait offrir des vacances tous frais payés au Maroc il y a quelques mois" ainsi qu'une montre de luxe. Le généreux donateur n'était autre qu'un "gros dealer" du département que les policiers auraient présenté comme un indic.
C'est au cours d'une enquête réalisée par un autre service "sur une grosse affaire de stupéfiants" que les services de police remontent à eux. Lors d'une écoute, un trafiquant de drogues donne le nom du policier de 39 ans, avant de dire "lui, il nous rend beaucoup de services".
D'après le quotidien, ce policier de 39 ans du groupe stupéfiants de la police judiciaire a été mis en examen pour "corruption passive et non justification de ressources". Son épouse âgée de 38 ans, en poste à la direction territoriale de la sécurité de proximité est poursuivie pour "recel de biens provenant de corruption passive".