Crash de la Germanwings: trois juges vont enquêter sur l'accident

Trois juges de Marseille vont enquêter sur l'accident de la Germanwings dans lequel 150 personnes sont mortes, a indiqué jeudi une association de victimes. Cette annonce intervient quelques minutes avant la conférence de presse du procureur de Marseille, Brice Robin, qui doit faire le point sur l'enquête.
"Ça a été annoncé sans ambiguïté par le procureur, qu'il allait ouvrir une information judiciaire et que trois juges du pôle accidents collectifs de Marseille allaient enquêter au titre de l'homicide involontaire", a déclaré Stéphane Gicquel, président de la Fenvac, la fédération des victimes d'accidents collectifs, à l'issue d'une rencontre à Paris entre le procureur et environ 200 proches des victimes.
Le 24 mars dernier, le vol 9525 de la compagnie allemande Germanwings qui reliait Barcelone à Düsseldorf s'est écrasé dans les Alpes françaises. Quelques jours après le crash, les premiers éléments relevés par les enquêteurs ont montré que le copilote de l'avion, Andreas Lubitz, avait délibérément commandé la descente de l'Airbus jusqu'à sa collision avec le sol.