BFMTV
Police-Justice

Crash d'un avion: "on a vu une boule de feu après le décollage"

L'avion s'est écrasé près de l'aérodrome d'Annemasse.

L'avion s'est écrasé près de l'aérodrome d'Annemasse. - -

Deux personnes ont péri et une adolescente a été grièvement blessée lundi dans le crash d'un avion d'affaires en Haute-Savoie. Le jet aurait eu un problème au décollage avant de s’écraser dans le jardin d’une habitation.

Un avion s'est écrasé lundi matin en Haute-Savoie causant la mort de deux personnes. Le jet s'est écrasé peu avant neuf heures dans la cour d'une ferme située à proximité de l'aérodrome d'Annemasse d'où il avait décollé.

"Peu de temps après le décollage, l’avion a frappé le toit d’une première maison", a déclaré Pierre Molager, sous-préfet de Saint-Julien-en-Genevois. "Puis il est venu s’écraser à 100 m du premier impact, dans le jardin d’une seconde habitation."

"On déplore deux personnes mortes", a confirmé le sous-préfet. "Une jeune fille a pu être sortie de l’avion. Elle souffre d’un certain nombre de fractures".

"L'avion a décollé sur l'aile"

L'avion, un bi-réacteur de type PRM1, se dirigeait vers Genève, selon la gendarmerie des transports aériens de Chambéry.

"Chronologiquement, on a été averti par des membres de l’aérodrome, qu’un avion qui venait de décoller avait eu un problème en vol", a confié le capitaine Lhivernay, commandant de la compagnie de Saint-Julien. "Il était parti sur l'aile. Ils ont ensuite vu une boule de feu. La fille qui a été sauvé a une quinzaine d'années."

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur les lieux de l'accident. L'identité de la seconde victme est toujours inconnue.