Crash d'un avion algérien en Lozère : quatre corps retrouvés

Trelans en Lozère - -
Quatre corps ont été retrouvé vendredi soir par les secours dans la carcasse d'un avion de transport de fret militaire algérien. Il s'est écrasé vendredi peu avant 16 heures en Lozère, avec six personnes à bord, selon une source proche de l'enquête.
Un corps a été découvert dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée de ce cargo bimoteur de moyenne taille qui venait de Paris et regagnait l'Algérie avec une cargaison de papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque.
Soixante pompiers, quarante du département et vingt venus d'Aveyron, sont sur les lieux de l'accident, ont indiqué les pompiers de Lozère sans préciser s'il y a des victimes.
Deux militaires et quatre civils à bord
Deux militaires et quatre civils, dont les nationalités n'ont pas été précisées, étaient à bord de l'appareil qui avait décollé de l'aéroport du Bourget, selon les secours.
Un parachute aurait également été aperçu, selon une source proche de l'enquête.
L'avion s'est écrasé à proximité du village de Trelans, au milieu d'un champ dans une zone escarpée, selon le maire de cette commune.
L'armée de l'air a envoyé un hélicoptère. La gendarmerie de l'air de Paris, compétente pour les accidents militaires, doit être chargée de déterminer les causes de l'accident.
Le préfet de Lozère s'est rendu sur place et une cellule de crise a été mise en place à la préfecture.