BFMTV

Crash A320: des familles de victimes attendues en provenance d'Espagne et d'Allemagne

BFMTV

Des familles de victimes du crash de l'Airbus A320 sont attendues ce jeudi matin à l'aéroport de Marignane, d'où elles seront prises en charge pour être acheminées sur le site de la catastrophe, a-t-on appris ce mercredi auprès de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Par ailleurs, deux autocars "en provenance d'Espagne, avec les familles de victimes espagnoles, sont également attendus vers 1h" dans la nuit de mercredi à jeudi à Digne, où un dispositif d'accueil a été mis en place, a indiqué le directeur de cabinet de la mairie, David Marchello. 

Un dispositif levé, puis réactivé

Ce dispositif avait été levé en fin de journée, puisque aucune arrivée de familles n'était encore annoncé, mais a été réactivé depuis, a-t-il précisé. Les familles attendues par avion doivent arriver à bord de deux appareils de Lufthansa, en provenance de Düsseldorf et de Barcelone, selon la préfecture.

Selon l'adjoint à la sécurité de la ville de Digne, Bernard Aymes, chacun de ces avions doit transporter environ 200 personnes, qui seront prises en charge dans des bus, puis conduites vers Le Vernet, à proximité du site du drame. Cet élu disait rapporter les informations que venait de livrer le sous-préfet aux équipes du centre d'accueil de Digne, lors d'une réunion à laquelle il avait lui-même assisté.

"A priori, les familles se dirigeront directement vers Seyne, sans s'arrêter à Digne dans un premier temps", a-t-il été précisé.

Jé. M. avec AFP