Course-poursuite de 20 km sur le périphérique parisien, un mineur de 17 ans arrêté

Une nouvelle loi contre les rodéos a été votée à l'Assemblée nationale - Jacques Demarthon - AFP
Le chauffard a donné des sueurs froides à la police et aux automobilistes. En fin de nuit mercredi matin, des policiers de la BAC 75N qui patrouillaient Porte Maillot s'interrogent sur l'âge d'un conducteur, à bord d'un véhicule Range Rover. Lorsqu'ils se rapprochent, le véhicule part en trombe et s'engage sur le périphérique. Les policiers décident alors de le prendre en chasse mais la course-poursuite va finalement se transformer en véritable rodéo de 20 kilomètres autour de Paris.
Le Range Rover s'arrête d'abord Porte d'Aubervilliers, et reprend finalement le périphérique jusqu'à la Porte d'Auteuil, les policiers toujours aux trousses. La course-poursuite s'achève finalement dans les rues de Boulogne-Billancourt, où le conducteur est arrêté. Agé de 17 ans, il conduisait un véhicule volé.
Cet incident n'est pas sans rappeler une autre course-poursuite en 2013 impliquant un véhicule Range Rover. Deux policiers de la même unité, la BAC 75N, avaient été tués en tentant de rattraper le véhicule. Ivre et sans permis, le chauffard a été condamné à 12 ans de prison en novembre 2016.