BFMTV
Police-Justice

Coups de couteau mortels dans la Drôme: un suspect relâché, un autre en garde à vue

La seconde victime, dont les jours n'étaient pas en danger, avait été transportée au centre hospitalier de Montélimar. (PHOTO D'ILLUSTRATION)

La seconde victime, dont les jours n'étaient pas en danger, avait été transportée au centre hospitalier de Montélimar. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Valery HACHE / AFP

Le suspect a été placé en garde à vue pour "meurtre et tentative de meurtre" et sera présenté lundi après-midi à un juge d'instruction.

Un homme, initialement suspecté d'être l'auteur de coups de couteau mortels dans la Drôme samedi, a été relâché et un autre a été placé en garde à vue à sa place, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Valence.

"La personne placée en garde à vue samedi soir n'était pas la bonne, elle a été remise en liberté", a indiqué le parquet de Valence, ajoutant qu'un homme âgé d'environ 25 ans s'était présenté de lui-même, tard le même soir, pour s'accuser.

L'agression a eu lieu sur le parking d'un supermarché et le mobile terroriste a été écarté par le parquet

Un homme d'une quarantaine d'années est mort samedi et un autre d'environ 30 ans a été blessé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme). L'agression a eu lieu sur le parking d'un supermarché.

Les circonstances restaient à déterminer dimanche soir, même si le mobile terroriste avait été écarté par le parquet.

Le suspect a été placé en garde à vue pour "meurtre et tentative de meurtre" et sera présenté lundi après-midi à un juge d'instruction. Une autopsie est par ailleurs prévue lundi matin.

Un mort et un blessé

Les pompiers avaient dénombré samedi une dizaine de blessures, majoritairement dans le dos et une à la carotide, sur la première victime, qui se trouvait en arrêt cardiaque à l'arrivée des secours.

La seconde victime, dont les jours n'étaient pas en danger, avait été transportée au centre hospitalier de Montélimar, touchée à l'omoplate et au cuir chevelu, a indiqué la même source.

N.Ga., avec AFP