BFMTV
Police-Justice

Coup de fusils en plein jour à Nantes: deux blessés

BFMTV

Un homme a fait feu mardi en début d'après-midi avec un fusil chargé de plombs près d'un centre commercial du quartier populaire Malakoff de Nantes, blessant deux hommes, ont indiqué des sources concordantes.

L'une des victimes souffre de blessures légères mais la seconde a été plus grièvement touchée. L'homme n'a cependant "pas d'organe vital atteint", a précisé la procureure de la République de Nantes, Brigitte Lamy.

La fusillade a eu lieu vers 13h30 dans une sandwicherie "kebab" installée dans une tente devant l'entrée d'un supermarché au coeur du quartier Malakoff. Un homme y aurait fait irruption avec un fusil et tiré sur un autre homme. La deuxième victime a possiblement été touchée par un plomb égaré, a-t-on indiqué de source proche du dossier.

Le tireur a pris la fuite et était activement recherché mardi après-midi. Sur les lieux de la fusillade, un périmètre interdit au public a été mis en place pour laisser la police scientifique travailler, tandis que des enfants en poussette ou sortant de l'école passaient à proximité.