BFMTV

Coup de filet anti-drogue contre des trafiquants de Saint-Ouen

La police a réalisé un coup de filet anti-drogue à Saint-Ouen lundi

La police a réalisé un coup de filet anti-drogue à Saint-Ouen lundi - -

Douze dealers présumés ont été interpellés en région parisienne ce lundi matin. Sept armes, dont un fusil d'assaut, ont été saisies.

La police de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) était sur le coup depuis décembre 2012. Douze dealers présumés ont été interpellés lundi matin dans le cadre d'une opération contre un trafic de drogue qui a permis de saisir sept armes dont un fusil d'assaut, a annoncé la préfecture.

Ce coup de filet a été monté par le commissariat de Saint-Ouen, qui avait mis en place une surveillance depuis décembre 2012 à la suite des plaintes répétées d'habitants excédés par les nuisances engendrées par les allées et venues de vendeurs et acheteurs, principalement dans le quartier du Vieux Saint-Ouen, en pleine zone de sécurité prioritaire (ZSP), selon la préfecture.

3,5 kilos de résine et d'herbe de cannabis

Les suspects, dont les plus jeunes ont 18 ans, ont été interpellés à La Courneuve, Saint-Ouen et l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ainsi qu'à Clichy-La Garenne (Hauts-de-Seine).

Lors des perquisitions, la police a découvert 3,5 kilos de résine et d'herbe de cannabis, ainsi que sept armes dont un fusil d'assaut imitant une kalachnikov, des armes de poing et un gomme-cogne. Trois véhicules dont un scooter ont également été saisis.