BFMTV

Côtes-d'Armor: une fille de 18 ans accusée d'infanticide

BFMTV

Une femme de 18 ans, suspectée d'infanticide dans la région de Guingamp, dans les Côtes d'Armor, a été mise en examen vendredi à Saint-Brieuc pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans" et placée en détention.

C'est un homme, dont le lien avec la jeune femme n'a pas été précisé, qui a amené le bébé mort à la gendarmerie de Guingamp, mardi. Le bébé avait été découvert, décédé, dans une poubelle. Une autopsie pratiquée mercredi a prouvé que l'enfant était né vivant et viable.

L'enquête a conduit à entendre une jeune femme, tout juste âgée de 18 ans, qui a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Guingamp. Selon les premiers éléments, cette dernière, qui a assuré qu'elle n'avait pas conscience d'être enceinte, aurait passé les deux nuits précédant l'accouchement en discothèque puis à son domicile en compagnie d'amis, souligne le quotidien Ouest France, qui a révélé l'information. Elle aurait accouché dimanche, dans sa salle de bains, d'un enfant prématuré, après avoir perdu beaucoup de sang.