Côtes-d'Armor: la permanence du Rassemblement national de Saint-Brieuc vandalisée

La permanence du RN à Saint-Brieuc (Photo d'illustration). - Google Street View.
La liste des locaux politiques vandalisés n'en finit pas de s'allonger, ces dernières semaines. La permanence du Rassemblement national de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d'Armor, a de nouveau été vandalisée ce lundi, rapportent nos confrères de Ouest-France.
Des tags d'insultes ont été découverts ce lundi matin sur la grille fermée du local, et les vitres ont été brisées. Parmi les messages tracés en lettres noires et rouges: "FN caca", "Antifa", "FI" (pour France Insoumise?) mais encore "Vice Joncour", en référence à Bruno Joncour, l'ancien maire de la commune, et actuel député LaREM des Côtes-d'Armor.
Odile Mellon, déléguée départementale RN, a déploré cette nouvelle dégradation. "C’est le sixième fait de vandalisme depuis que la permanence existe, c’est-à-dire depuis six ans, et le troisième cette année (...) J’ai déjà porté plainte auprès de la gendarmerie pour des faits similaires en juillet. Cela n’a rien donné, nous en avons déjà pour plus de 3 000 € de réparations", soupire-t-elle auprès de Ouest-France.
La commune a fait savoir qu'elle comptait nettoyer ces tags dans la soirée de lundi.