Côtes-d'Armor: elle simule un accouchement pour éviter un contrôle d'alcoolémie

La gendarmerie a pu interpeller le suspect. (Photo d'illustration) - AFP
Un gros mensonge pour se tirer d'une situation délicate. C'est une situation de ce genre qu'ont connu les pompiers des Côtes-d'Armor, comme le rapporte France Bleu Armorique.
Tout a débuté dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'un contrôle effectué par la gendarmerie à Taden, à une cinquantaine de kilomètres de Rennes. Les gendarmes ont arrêté une automobiliste et lui ont demandé de souffler dans le ballon, pour un contrôle d'alcoolémie.
Pour éviter de souffler - ce qui aurait vraisemblablement montré un taux d'alcoolémie à la limite légale -, l'automobiliste a simulé un accouchement. Une déclaration prise au sérieux par les forces de l'ordre qui ont donc appelé des secours.

"Fausse alerte"
Une fois arrivés sur place, les pompiers ont découvert que la conductrice n'était en réalité pas enceinte, mais a uniquement tenté d'échapper au contrôle. Un mensonge qui n'a pas du tout amusé les pompiers.
"Les secours engagés pour une fausse alerte, ce sont des secours qui ne seront pas disponibles ou qui mettront plus de temps à intervenir ailleurs", ont-ils expliqué à la radio locale.
Il n'est pas précisé si la conductrice a été verbalisée, interpellée ou si elle présentait bel et bien une alcoolémie trop importante.