Côtes-d'Armor: deux enfants intoxiqués après avoir léché la préparation d'un gâteau au cannabis

Les parents ont alerté les secours et les enfants ont été transporté par hélicoptère au CHU Pontchaillou, à Rennes. - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Cauchemar en cuisine. Ce dimanche, l'après-midi aurait pu bien se dérouler chez cette famille de Trémorel (Côtes-d'Armor). Mais voilà, gourmands, les deux enfants âgés de de deux et cinq ans ont décidé de lécher la casserole avec le reste de la préparation d'un gâteau laissé par les parents.
Jusque là, rien d'inquiétant. Mais voilà, d'après France Bleu Armorique, le gâteau s'avérait être... au cannabis. Trop jeunes pour ces substances, les enfants ont très vite été pris de malaises.
Une nuit à l'hôpital
Sans plus attendre, leurs parents ont alerté les secours et leurs enfants ont été transférés par hélicoptère au CHU Pontchaillou, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Après une nuit à l'hôpital, les enfants allaient mieux.
Les parents, eux, ne sont pas sortis d'affaire. Après une garde à vue à la gendarmerie de Merdrignac (Côtes-d'Armor), le père va être convoqué au tribunal. Quant à la mère, encore sous le choc, elle sera entendue prochainement.