Joggeuse retrouvée vivante: le maire de Sablé-sur-Sarthe évoque "un soulagement pour tout le monde"

Soulagement ce mercredi en Mayenne. Une jeune fille de 17 ans disparue lundi en fin d'après-midi lors de son footing a finalement été retrouvée dans la Sarthe, un département limitrophe. Cette dernière s'est réfugiée dans un restaurant-kebab de Sablé-sur Sarthe, en état de choc.
Ce mercredi matin sur BFMTV, le mairie de la ville, Nicolas Leudière, est revenu sur le déroulé de l'enquête. "Les caméras de vidéoprotection de la ville de Sablé-sur-Sarthe ont été mises à disposition de la section de recherches de la ville d'Angers pour justement visionner et voir si cette jeune fille avait été repérée dans les rues de Sablé."
"Il s'avère qu'une vidéo montrerait qu'elle a été vue dans la rue avant de rentrer visiblement dans le restaurant-kebab de la rue Gambetta", indique le maire.
200 gendarmes mobilisés
Toutefois, il est encore trop tôt pour affirmer qu'il s'agissait bien de la jeune fille disparue. "A ce moment précis la section de recherches va revenir à Sablé-sur-Sarthe pour visionner et approfondir le visionnement pour accélérer l'enquête au maximum", a souligné Nicolas Leudière.
Lors de cette enquête, 200 gendarmes ont été mobilisés, a précisé le maire. Avant d'ajouter: "Aujourd'hui encore, c'est une centaine de gendarmes mobilisés".
"C'est un soulagement pour tout le monde. Ca a été un soulagement pour nos gendarmes et je l'ai vu dans leur regard", a raconté Nicolas Leudière. Et d'ajouter: "La détermination de notre gendarmerie est totale".
Selon l'édile, la victime a été retrouvée avec "des égratignures au niveau des bras" et des examens médicaux doivent encore être réalisés. D'après des sources proches de l'enquête, la jeune fille a été retrouvée ensanglantée et a très vite été prise en charge par les pompiers. Selon nos informations, elle a évoqué la présence de plusieurs ravisseurs dans ses premières déclarations
"L'enquête va se poursuivre", a assuré le maire de Sablé-sur-Sarthe. L'adolescente doit encore être écoutée par la section de recherches.