BFMTV

Côte d'Or: une fillette de 4 ans oubliée dans sa classe toute une journée

La petite fille a passé huit heures seule dans sa salle de classe.

La petite fille a passé huit heures seule dans sa salle de classe. - Capture Google Streetview

Une élève de l'école maternelle de Villers-les-Pots, en Côte d'Or, a passé la journée, seule, dans sa salle de classe après le départ en voyage scolaire des enseignants et des autres enfants.

Une enquête administrative a été ouverte à l'école de Villers-les-Pots, en Bourgogne. Une petite fille de 4 ans a passé la journée de jeudi dernier seule dans sa salle de classe. Elle a été oubliée par l'équipe pédagogique partie en voyage scolaire avec les autres élèves. L'Inspection académique s'est saisie du dossier après le signalements des faits.

Jeudi dernier, au matin, comme le raconte Le Bien Public, les enseignants et les 54 autres élèves de ce groupe scolaire de maternelle et de primaire, ont quitté l'établissement scolaire sans se rendre compte qu'il manquait la petite fille. Ce n'est que vers 17 heures que l'enfant a été retrouvée, saine et sauve, allongée sur un matelas dans sa classe.

"Déterminer les responsabilités"

Au total, l'élève aurait passé plus de huit heures seule dans l'établissement, sans manger. L’inspectrice de l’Éducation nationale chargée de la circonscription a pris contact avec la famille concernée le soir même, pour "prendre des nouvelles de l’enfant et assurer aux parents qu’une enquête serait menée". Selon le quotidien local, la fillette est retournée à l'école dès le vendredi. 

Une psychologue scolaire s'est également rendue sur place pour rencontrer l'enfant. Alors que les parents de la petite fille n'ont pas porté plainte, une enquête administrative a été ouverte par l'Inspection académique "afin d’établir le déroulement de la sortie scolaire, comprendre ce qui s’est passé et déterminer les responsabilités". L'Inspection qui promet que "les mesures nécessaires" seront prises à l'encontre de l'enseignant, un instituteur remplaçant.

J.C.