Côte-d'Or: un homme mis en examen après une bagarre mortelle lors d'une soirée alcoolisée

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Un homme de 23 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, a appris BFMTV.com ce mardi matin auprès du parquet de Dijon. L'individu, déjà condamné pour des délits routiers et connu de la gendarmerie pour des violences, est soupçonné d'avoir frappé mortellement un homme de 47 ans lors d'une soirée alcoolisée, samedi soir, dans un appartement de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, a révélé Le Bien public.
Le brouhaha de la bagarre a inquiété le voisinage qui a fini par alerter la gendarmerie. Sur place, les agents ont découvert "un individu très agité, pendant qu’un autre prodiguait un massage cardiaque sur un homme à terre", détaille le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch.
"Etat d'excitation et d'énervement"
"L’état d’excitation et d’énervement du premier individu a obligé les forces de l’ordre à le maîtriser pour que le SAMU puisse secourir la victime de 47 ans, dont la mort a néanmoins été rapidement constatée", ajoute-t-il.
Le soir même de l'altercation, deux hommes ont été placés en garde à vue et l'un d'entre eux - le suspect de 23 ans - a reconnu être l'auteur des coups qui ont conduit à la mort de la victime. Présenté à un juge d'instruction lundi soir, il a donc été mis en examen pour meurtre et placé en détention proviroire.