BFMTV
Police-Justice

Corse: un jeune automobiliste contrôlé à 167 km/h au lieu de 100

Le véhicule du jeune automobiliste mis en fourrière après avoir été contrôlé par des gendarmes en Corse.

Le véhicule du jeune automobiliste mis en fourrière après avoir été contrôlé par des gendarmes en Corse. - Capture d'écran Facebook - Gendarmerie de Corse

Titulaire du permis de conduire depuis seulement quelques mois, le jeune homme devra repasser l'examen pour pouvoir rouler à nouveau.

Un jeune homme a été contrôlé et arrêté par des gendarmes en Corse alors qu'il conduisait à 167 km/h sur une route territoriale, rapportent plusieurs médias dont Corse-Matin. Les faits ont eu lieu sur la RT (route territoriale) 11 Lucciana en Haute-Corse et concernent un étudiant âgé de 18 ans ne disposant que d'un permis probatoire.

"Ce jeune conducteur a été contrôlé par les motocyclistes de Borgo à la vitesse de 167 km/h au lieu de 100!", peut-on lire sur le compte Facebook de la gendarmerie de Corse.

Six points ont été retirés au jeune conducteur, qui se retrouve désormais sans permis puisqu'il l'avait obtenu il y a seulement quatre mois. Sa voiture a par ailleurs été placée en fourrière. En outre, il sera prochainement convoqué au tribunal judiciaire de Bastia selon Corse Net Infos.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV