BFMTV

Corse: interpellation d'un homme recherché pour extorsion de fonds

BFMTV

Un homme en fuite devant purger une peine de prison de 18 mois pour extorsion de fonds a été interpellé jeudi à Aléria (Haute-Corse), a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Âgé d'une quarantaine d'années, Lucien Rocchi a été appréhendé par des hommes de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Bastia, une arme de type "Glock" approvisionnée en sa possession, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du Parisien.

Connu pour avoir été proche du milieu nationaliste, mais dont l'engagement sur ce plan n'est "pas d'actualité", l'homme a été arrêté dans le cadre d'une affaire de droit commun, et non en raison d'activités en lien avec le nationalisme.

Condamné en 2012, notamment pour extorsion de fonds et tentative d'extorsion de fonds auprès d'un entrepreneur de BTP, il était recherché pour ne pas s'être présenté devant le juge de l'application des peines après une condamnation à 18 mois de prison ferme.

Il avait déjà été condamné en 2006 à cinq ans d'emprisonnement pour association de malfaiteurs et infraction à la législation sur les armes.

BFMTV.com avec AFP