BFMTV

Corse: deux voisins tués par une personne "signalée comme dangereuse"

Le double homicide a été découvert par les gendarmes dans la nuit de dimanche à lundi

Le double homicide a été découvert par les gendarmes dans la nuit de dimanche à lundi - -

Deux personnes tuées par balle ont été retrouvées dans un immeuble de Bonifacio, en Corde-du-Sud. Selon nos informations, le meurtrier présumé avait été signalé comme dangereux.

Les corps sans vie de deux personnes ont été découverts à Bonifacio, dans la nuit de dimanche à lundi vers 23 heures par la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio, rapporte lundi France 3 Corse.

Jean Bicherai, 74 ans, et sa voisine Audrey Maiza âgée d'une cinquantaine d'années, ont été atteints par des tirs de chevrotine.

Signalé par les habitants du quartier

D'après nos informations, ces deux voisins, habitant respectivement au premier et deuxième étage, ont été tués par une personne un peu "simple", qui avait été signalée comme dangeureuse par les habitants du quartier.

Ils ont été retrouvés dans la cage d’escalier de leur immeuble, situé au lieu-dit Chiova d’Asinao. Il s’agit d’une "maison composée de trois appartements, habitée par trois personnes différentes. Ce sont deux habitants de deux appartements différents qui sont décédés", précise le procureur de la République Xavier Bonhomme, interrogé par France bleu RCFM.

L'enquête est confiée à la Section Recherche de la gendarmerie.

M.G. avec Dominique Rizet