BFMTV

Corrèze: un étudiant porté disparu après un week-end d'intégration

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Le jeune participait avec une centaine d'autres étudiants à un week-end d'intégration à proximité d'un étang. Une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante."

Un jeune homme qui participait à un week-end d'intégration est porté disparu à Soursac, en Corrèze, rapporte France Bleu ce samedi. Le groupe d'étudiants se trouvaient à proximité du plan d'eau de Pont d'Aubert, ajoute la radio locale.

Une cinquantaine de pompiers mobilisés

Le jeune de 19 ans participait, avec 125 autres étudiants, à un week-end d'intégration organisé par une association d'une école parisienne. Ces derniers ont prévenu les secours à 11h30 ce samedi.

"Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés", précise le Service départemental d'Incendie et de Secours de Corrèze sur son compte Facebook. Une quinzaine de gendarmes, 12 plongeurs et trois maîtres-chiens participent également aux recherches, selon France Bleu. Un hélicoptère a également survolé dans le plan d'eau de Pont d'Aubert, pour l'instant sans résultat.

Une cellule psychologique a été ouverte pour les étudiants, tandis qu'une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par la gendarmerie.

Par E.P avec AFP