BFMTV
Police-Justice

Corps sans vie retrouvé à Digne-les-Bains: un homme reconnait avoir porté des coups

placeholder video
Le corps d'un jeune Dignois a été retrouvé jeudi matin sur l'avenue des Thermes. L'autopsie a révélé qu'il a succombé après avoir reçus de nombreux coups au niveau du visage.

L'homme placé en garde à vue jeudi après la découverte du corps d'un jeune homme de 21 ans à Digne-les-Bains "a reconnu avoir porté les coups à la victime", a indiqué le procureur Rémy Avon à BFM DICI ce vendredi.

Agé de 25 ans, cet habitant de Digne-les-Bains s'est présenté de lui-même, jeudi matin, au commissariat de la ville, à la suite de la découverte du corps du jeune Dignois. Il a été placé en garde à vue dès son arrivée au commissariat.

Une information judiciaire ouverte

"A la suite de cette garde à vue, l'individu a été présenté à un juge d'instruction au pôle criminel d'Aix-en-Provence", précise Rémy Avon, procureur de Digne-les-Bains, à BFM DICI.

L'autopsie pratiquée ce vendredi par l'Institut médico-légal de Marseille a confirmé que les nombreux coups reçus au niveau du visage par la victime sont à l'origine de sa mort.

Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de la rixe et du décès. Pour rappel, le corps de jeune himme a été retrouvé sur l'avenue des Thermes, à proximité du quartier du Pigeonnier, jeudi, aux alentours de cinq heures du matin. 

Valentin Doyen