Corps retrouvés dans la Seine: le premier homme en garde à vue suspecté des quatre meurtres

L'homme de 24 ans, sans domicile fixe, placé en garde à vue depuis mercredi 20 août après la découverte dans la Seine de quatre corps au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), est soupçonné des quatre meurtres, a appris BFMTV de sources proches de l'enquête.
Soupçonné de "meurtres en concours", ce premier suspect, qui se présente comme Algérien, a déjà été entendu à quatre reprises à la Brigade criminelle de Paris depuis mercredi matin.
Selon nos informations, l'homme est arrivé sur le territoire français il y a trois ans et est actuellement en situation irrégulière. D'après les premiers éléments de l'enquête, ce sans-abri vivait dans un squat sur les bords de la Seine.
Un deuxième homme a été placé en garde à vue jeudi 21 août. À ce stade, des traces d'homicide ont été trouvées sur deux des quatre corps repêchés, et au moins deux des victimes ont été identifiées, selon nos informations. Les corps avaient été découverts dans le fleuve, avait appris BFMTV auprès du parquet de Créteil et d'une source policière. Aucun lien entre ces différents corps n'avait été établi.
Une enquête pour "meurtres en concours"
L'autopsie pratiquée sur un des cadavres, le moins détérioré, avait conclu à un acte criminel, en raison de traces de violences. Une première enquête pour homicide volontaire avait été ouverte. Les résultats des scanners ont mis en évidence des traces de lésion sur un second corps et une deuxième enquête pour homicide volontaire avait été ouverte.
Le parquet de Créteil a depuis joint les quatre enquêtes ouvertes initialement après la découverte des corps (deux en recherches des causes de la mort, deux pour homicide volontaire) en une seule et même enquête pour "meurtres en concours".