Corps égorgé et éviscéré dans la Somme: un suspect placé en garde à vue pour "assassinat"

Un suspect, âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue ce mardi 5 août, au lendemain de la découverte du corps d'un homme d'une trentaine d'années égorgé et éviscéré dans la Somme, a appris BFMTV de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.
Le jeune homme a été placé en garde à vue pour "assassinat". L'homme est "inconnu des services de police et de justice", a expliqué à BFMTV le procureur de la République d'Amiens, qui ajoute que c'est notamment la découverte d'un "téléphone portable trouvé non loin du corps" qui a permis d'identifier le suspect.
La victime, née en 1992, "était domiciliée dans le même quartier que la personne en garde à vue sans qu’il soit, en l’état des investigations, établi qu’ils se connaissaient", a-t-on ajouté de même source.
La victime retrouvée les bras "levés de part et d'autre de la tête"
La macabre découverte avait eu lieu vers 7 heures du matin par une "jeune femme qui promenait son chien dans un parc à Pont de Metz", a détaillé le magistrat.
Dans un premier temps, une source policière, jointe par BFMTV, a indiqué que le corps de la victime était mis en position de croix. Un élément ensuite démenti par le parquet, qui a expliqué que "la victime n'avait pas les bras en croix", mais positionnés autour de sa tête. Le procureur a a abondé, expliquant que l'homme "se trouvait allongé sur le sol, les bras, non pas le long du corps, mais levés de part et d'autre de la tête".
Une autopsie a été réalisée ce mardi, et a confirmé "que le décès était consécutif à plusieurs coups portés au niveau du cœur et du bas du visage et a confirmé l'existence d'une plaie béante au niveau du ventre", a ajouté le magistrat.
Une enquête du chef d'"assassinat" a été ouverte par le parquet d'Amiens, confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS).
Des riverains sous le choc devant cette "scène effroyable"
"Découvrir une personne décédée déjà, ce n'est pas quelque chose de très habituel dans notre commune qui est assez calme", a déploré l'édile de Pont-de-Metz, évoquant une "description de la scène effroyable".
Dans la petite commune, les riverains sont sous le choc. Antoine, qui habite à cinq minutes de l'endroit où le corps a été retrouvé, allait se rendre au centre de sport à proximité avec sa fille de 16 ans lorsqu'ils ont vu la rue barrée par la police. "Depuis, on est en stress", a raconté à BFMTV le père de famille, qui a aussi un fils de 13 ans.
"Les enfants sont en vacances mais là ils ont interdiction de sortir tant qu'on ne sait pas de quoi il retourne. Tout le monde réagit comme nous, tant qu'on ne sait pas ce qui se passe, on est aux aguets. D'habitude les enfants vont souvent se promener dans ce parc, mais là on ne sait pas: il y a peut-être un malade qui se balade à côté de chez nous. C'est effrayant", a relaté le père de famille, qui explique avoir ressorti son fusil de chasse.