BFMTV
Police-Justice

Coronavirus: 32.500 masques en provenance de Chine saisis dans un entrepôt en Seine-Saint-Denis

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Andrea Pattaro - AFP

Il s'agit de la plus importante saisie de masques de protection dans le département depuis que le gouvernement a interdit leur revente.

La police a saisi lundi 32.500 masques, dans un entrepôt de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), qui ont été remis à l'Agence régionale de santé (ARS) pour être redistribués aux services sanitaires du département, a appris l'AFP mardi de sources policières.

C'est le directeur de tri d'un entrepôt UPS qui a donné l'alerte, a indiqué une source policière. Ce dernier a intercepté treize colis en provenance de Chine contenant des masques chirurgicaux, poursuit cette source.

Les deux personnes qui venaient les récupérer "n'ont pu justifier de leur compétence médicale", précise la préfecture de police sur Twitter. Elles ont été placées en garde à vue.

La plus importante saisie de masques en Seine-Saint-Denis

Il s'agit de la plus importante saisie de masques de protection dans le département depuis que le gouvernement a interdit leur revente, dans la lutte contre la pandémie de covid-19.

Précédemment, 28.800 masques avaient été découverts dans une boutique de grossistes chinois à Aubervilliers. Les masques saisis par la police il y a une semaine ont également été remis à l'ARS. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bobigny.

Ju. M. avec AFP