BFMTV
Police-Justice

Corbeil-Essonnes: une policière tue par balle un déséquilibré en ripostant

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille

Deux policiers en vêtements traditionnels musulmans interpellent un suspect, mercredi à Marseille - Capture d'écran

Le suspect, armé d'un couteau et hospitalisé en service psychiatrique, s'est jeté mardi midi sur une policière, qui a riposté avec son arme, le blessant grièvement à l'abdomen. Il est mort peu après de ses blessures.

Un homme qui sortait de l'unité psychiatrique d'un centre hospitalier armé de deux couteaux a été tué par balle par la police mardi à Corbeil-Essonnes après avoir agressé une policière, a appris BFMTV de sources policières.

Vers midi, le commissariat de Corbeil a été alerté par le centre hospitalier sud-francilien qu'un patient, âgé de 30 ans, suivi pour des soins psychiatriques, avait violenté plusieurs membres du personnel, dont une aide-soignante, "légèrement blessée au visage", avant de prendre la fuite.

Armé d'un couteau ensanglanté

Les fonctionnaires de police se sont retrouvés face à l'individu armé en pleine rue près du centre hospitalier, et ont tenté de le maîtriser "en usant notamment de bombes lacrymogènes", selon une source proche du dossier.

Mais l'homme est parvenu à "se jeter" sur une policière en exhibant "l'un des couteaux, ensanglanté". Celle-ci a répliqué en tirant dans l'abdomen, selon une source policière, qui n'a pas précisé la raison pour laquelle l'arme était tachée de sang. Le décès a été constaté peu avant 14h30.

A. G. avec Mélanie Bertrand