BFMTV

Corbeil-Essonnes: prison ferme pour deux mineurs qui avaient blessé un CRS

BFMTV

Deux jeunes hommes qui avaient attaqué une voiture de CRS en 2011 à Corbeil-Essonnes alors qu'ils étaient mineurs, blessant sérieusement un policier, ont été condamnés par le tribunal pour enfants d'Evry à trois ans de prison, dont un an ferme, a-t-on appris jeudi auprès d'un de leurs avocats.

Le 25 mai 2011, un équipage de quatre CRS, qui effectuait un contrôle de véhicules peu après 20H00 près du quartier réputé sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes, avait été attaqué par une vingtaine de personnes qui avaient jeté des projectiles. Victime de coups et atteint notamment au visage, un CRS s'était vu délivrer 21 jours d'incapacité de travail (ITT).

Les autres n'avaient pas été blessés. Les deux auteurs principaux, dont l'un reconnaît les faits, ont été condamnés mercredi soir à trois ans de prison dont deux ans de sursis avec mise à l'épreuve. Un mandat de dépôt a été prononcé contre l'un d'eux, qui est parti immédiatement en prison. L'autre pourra aménager sa peine. 

Un de leur complice, également jugé, a été condamné à un an de prison avec sursis. Ils sont aujourd'hui âgés de 19 et 20 ans.

la rédaction avec AFP