BFMTV

Confinement: une policière grièvement blessée lors d’une opération de contrôle à Beauvais

La ville de Beauvais, dans les Hauts-de-France (Photo d'illustration).

La ville de Beauvais, dans les Hauts-de-France (Photo d'illustration). - Flickr - CC Commons - Vera Izrailit

Une fonctionnaire de police a reçu un pavé en pleine tête, ce mardi après-midi à Beauvais, lors d'une opération de contrôle liée aux mesures de confinement dues au Covid-19. La victime est dans un état grave.

INFO BFMTV - Une policière a été agressée ce mardi après-midi à Beauvais alors qu'elle effectuait un contrôle lié aux mesures de confinement mises en place pour enrayer l'épidémie de coronavirus, a-t-on appris ce jour de sources concordantes.

Cette fonctionnaire de police a reçu un pavé en pleine tête en fin d'après-midi lors du contrôle d’un groupe de jeunes gens dans un quartier difficile de cette ville des Hauts-de-France. Cette femme, prise en charge par les sapeurs-pompiers et conduite à l'hôpital, se trouve dans un état grave. 

"Ce soir mes pensées vont à cette policière grièvement blessée, alors qu'elle était engagée pour nous protéger", a réagi le ministre de l'Intérieur sur Twitter Christophe Castaner dans la nuit de mardi à mercredi. "Tout est mis en oeuvre pour que ces actes gravissimes ne restent pas impunis", a-t-il ajouté.
Sarah-Lou Cohen avec Jeanne Bulant