BFMTV
Police-Justice

Confinement: trois mois ferme pour avoir frappé des policiers lors d'un contrôle à Cambrai

24 patients ont été transférés de Nancy à Bordeaux en TGV médicalisé ce dimanche 29 mars

24 patients ont été transférés de Nancy à Bordeaux en TGV médicalisé ce dimanche 29 mars - ALEXANDRE MARCHI / POOL / AFP

Le jeune femme a été contrôlée par une patrouille de police mardi après-midi, alors qu'elle se trouvait dans la rue avec son compagnon et leurs jeunes enfants. Elle ne disposait pas de l'attestation de déplacement dérogatoire en règle.

Une femme de 20 ans a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir insulté, frappé et craché sur des policiers lors d'un contrôle dans le cadre du confinement à Cambrai, dans le Nord, a-t-on appris ce vendredi auprès du parquet. La peine n'a pas été assortie d'un mandat de dépôt.

Le jeune femme a été contrôlée par une patrouille de police mardi après-midi, alors qu'elle se trouvait dans la rue avec son compagnon et leurs jeunes enfants. Elle ne disposait pas d'une attestation de déplacement dérogatoire en règle.

Elle a d'abord tenté de "partir en courant", a raconté à l'AFP le procureur de la République de Cambrai, Rémi Schwartz. "Lorsque les policiers l'ont rattrapée", elle les a alors insultés, frappés, et leur a craché dessus, a-t-il précisé, confirmant une information de la Voix du Nord

Jugée en comparution immédiate

Placée en garde à vue puis jugée jeudi en comparution immédiate, elle a été condamnée à trois mois de prison ferme pour outrage, rébellion et violences volontaires - n'ayant pas entraîné d'incapacité temporaire de travail (ITT) - sur des personnes dépositaires de l'autorité publique. Elle a également écopé d'une amende de 135 euros pour avoir violé les règles du confinement.

Cy.C avec AFP