Condamnation de Jonathann Daval: les parents d'Alexia saluent "une très bonne décision"
Pour eux, c'est la fin d'un chapitre. La famille d'Alexia Fouillot est ressortie soulagée du palais de justice de Vesoul ce samedi après la condamnation de Jonathann Daval pour le meurtre de son épouse.
"C'est une très bonne décision, c'est exactement ce que j'espérais, ce que j'escomptais", a déclaré Isabelle Fouillot. Pour la mère d'Alexia, la décision de justice rendue est "à la hauteur de notre souffrance, cela va nous permettre de tourner une page." "Si elle nous regarde là-haut, c'était juste pour elle ce combat, j'espère qu'aucun d'entre vous, aucun Français ne l'oubliera", a-t-elle ajouté, la voix étranglée par l'émotion.
"On est content d'arriver au bout"
Ça a été "trois ans de calvaire, trois ans de combat qui ont été très durs, et on est content d'arriver au bout, la justice a bien fait son travail, a compris notre douleur et a compris le massacre d'Alexia", a poursuivi son époux, Jean-Pierre Fouillot.
"On est contents d'arriver au bout. La justice a bien fait son travail, a compris notre douleur et a compris le massacre d'Alexia en même temps", a confié le père d'Alexia.
"On aspire à plus de sérénité"
"Je suis très, très contente que cette étape s'achève, on est arrivé au bout de quelque chose de très long et de difficile pour laquelle on a beaucoup travaillé", a estimé Stéphanie, la soeur d'Alexia.
"On a hâte de se retrouver ensemble et de retourner à une vie plus normale, on aspire à plus de sérénité", a-t-elle encore déclaré.
Jonathann Daval a été condamné par la cour d'assises à 25 années de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia Daval en octobre 2017. Les avocats de la défense ont annoncé plus tard dans la soirée qu'il ne fera pas appel de sa condamnation.