BFMTV

Colmar: deux SDF écroués pour l'assassinat d'une jeune femme

BFMTV

Deux sans domicile fixe ont été mis en examen et écroués à Colmar pour l'assassinat d'une jeune femme découverte pendue à son lit à Munster, dans le Haut-Rhin, en mars 2013. Les deux suspects, âgés de 23 et 25 ans, sont soupçonnés d'avoir commis un crime presque parfait en le maquillant en suicide, a-t-on précisé de source proche de l'enquête.

Interpellés le 13 janvier dans les Bouches-du-Rhône et le Gard, ils ont été présentés à un juge d'instruction de Colmar qui leur a signifié leur mise en examen pour assassinat et leur placement en détention, selon cette source. Les deux suspects, qui faisaient partie de l'entourage de la victime, ont reconnu devant le juge les faits reprochés, a-t-on indiqué.

Les enquêteurs avaient dans un premier temps privilégié l'hypothèse d'un suicide de la jeune femme qui était sujette à dépressions. Son décès avait cependant été jugé "suspect" par le parquet, qui avait ouvert une information judiciaire pour recherche des causes de la mort.

L'enquête a finalement conclu à un décès par asphyxie, malgré la présence de traces de médicaments dans le corps de la victime. La jeune femme avait été découverte le 14 mars 2013 à son domicile, allongée dans son lit, pendue à une corde accrochée à sa tête qui était recouverte par une couette. Son corps avait été découvert par la propriétaire du logement.

A. G. avec AFP