BFMTV

Colmar: 15 interpellations après le démantèlement d'un trafic de drogue

Un policier (photo d'illustration)

Un policier (photo d'illustration) - AFP

Quinze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce lundi matin à Colmar. Elles sont suspectées d'avoir participé à un vaste trafic de drogue.

Quinze personnes ont été interpellées ce lundi matin à Colmar ainsi que dans des communes voisines dans le cadre du démantèlement d'un trafic de stupéfiants "d'ampleur", a-t-on appris de sources concordantes. Ce réseau opérait depuis, au minimum, un an.

"Cette opération d'interpellations intervient après plusieurs mois d'investigations et a pour objectif le démantèlement d'un trafic de stupéfiants d'ampleur à Colmar", a indiqué à l'AFP la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs), sans donner plus de détails.

Les interpellations ont été menées par la section de recherche et le groupe d'intervention régional de Strasbourg avec l'appui des gendarmes du Haut-Rhin et le GIGN. En tout, 270 militaires ont été mobilisés pour cette opération, a précisé la gendarmerie.

Selon le journal L'Alsace, "des perquisitions ont été effectuées tout au long de la matinée, en présence de chiens renifleurs spécialisés dans la détection de drogue".

Les 15 suspects ont été placés en garde à vue et seront interrogés par les gendarmes de la Section de recherche. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 96 heures.

Aude Solente avec AFP