BFMTV

Collision de Villiers-le-Bel : un policier mis en examen

Villiers-le-Bel - Novembre 2007

Villiers-le-Bel - Novembre 2007 - -

Un des quatre policiers impliqués dans une collision à Villiers-le-Bel (Val d'Oise) en 2007 qui a coûté la vie à deux adolescents a été mis en examen ce jeudi.

Un des quatre agents des forces de l'ordre impliqués dans une collision mortelle en 2007 à Villiers-le-Bel (Vald'Oise) a été mis en examen pour « faux témoignage ». Cet accident de circulation avait coûté la vie a deux adolescents.

Le 25 novembre 2007, les deux adolescents avaient perdu la vie dans la collision entre leur moto et une voiture de police, déclenchant deux soirs d'émeutes au cours desquelles les forces de l'ordre avaient été visées par des tirs d'armes à feu.

« Mon client conteste formellement avoir menti lors de son témoignage. Il est fatigué de toute cette procédure. Cela a été un épisode violent dans sa vie », a assuré Me Champagne, ajoutant que cette mise en examen ne le « choquait pas » . « Cela va nous permettre d'avoir un accès plein et entier au dossier », évoquant une « vieille plainte diligentée en parallèle de l'enquête initiale ».

La Rédaction avec Agences