Clichy-sous-Bois : un adolescent de 19 ans tué par balle

La police est à la recherche des auteurs du crime, qui ont pris la fuite. - -
Un jeune homme de 19 ans est décédé ce dimanche en fin d’après-midi à l’hôpital de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, où il avait été amené par sa famille après avoir été blessé d'une balle dans le thorax à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le coup de feu a été tiré dans un pavillon de la ville, où vit la famille du jeune homme, des membres de la communauté du voyage sédentarisés. La police s'est rendue sur place "suite à l'appel d'un témoin qui a fait le 17", selon une source proche du dossier.
Deux proches interpellés
Le père et l'oncle de la victime ont été interpellés. L’un était en possession d’un fusil de chasse et le deuxième d’un pistolet automatique. Ils ne seraient a priori pas liés à l’attaque contre l'adolescent, mais auraient pris les armes après les coups de feu, selon les premières constatations, selon une source policière.
Le ou les auteurs de l’agression sont en fuite, et leurs motifs et identités sont inconnus pour l’instant. Mais d'après les premiers éléments, il s'agirait "peut-être d'un différend avec une autre famille de gens du voyage", selon une source.
Le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s'est rendu sur les lieux. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargé de l'enquête.