Clermont-Ferrand: un militaire meurt dans une rixe hors de son service, un deuxième gravement blessé

Armée française - photo d'illustration - AFP
Un militaire du 92e régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand est mort après une rixe survenue dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juillet à Clermont-Ferrand, a indiqué le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, sur X.
Au moment de l'altercation, la victime était accompagnée d'un camarade du même régiment qui a lui été gravement blessé. "Le second, toujours en réanimation, est stable", a indiqué le ministre qui précise que les deux hommes ont été "pris à partie".
Deux personnes interpellées
Les deux militaires ont été blessés à l'arme blanche en sortie de discothèque, a appris BFMTV auprès d'une source policière. Au moment de l'altercation, qui implique un homme et les deux militaires, le statut des deux victimes n'était pas connu.
"Pensées émues et condoléances pour sa famille, ses camarades du 92e RI présents et ses frères d’armes", a écrit Sébastien Lecornu qui a aussi annoncé que deux suspects ont été interpellés par la police.
"Le CCH AMODRU a servi honorablement la France durant plus de 9 ans, d'abord en s'engageant au 54e régiment d'artillerie, puis au sein du 92ème régiment d’infanterie", a réagi le 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand sur sa page Facebook. "Nos pensées vont à sa famille et ses proches".