BFMTV
Police-Justice

Cinq trafiquants condamnés après la saisie de plus d’une tonne de cannabis en 2014

-

- - -

1,2 tonne de cannabis. C’est ce qu’avait trouvé la police, il y a deux ans le jour de Noël, dans un studio des Hauts-de-Seine. Les cinq dealers ont été condamnés ce jeudi.

C'était le cadeau de Noël de la police: le 25 décembre 2014, 1,2 tonne de cannabis avait été découverte dans un studio des bords de Seine, à Rueil-Malmaison. Agés de 29 à 31 ans, les cinq dealers ont été condamnés ce jeudi à des peines de 3 à 7 ans d'emprisonnement.

Valeur totale, trois millions d’euros

Lors du procès devant le tribunal correctionnel de Nanterre, le 10 juin, l'accusation avait demandé entre 4 et 7 ans d'emprisonnement contre ces hommes, qui répondaient de trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs et détention d'armes, et dont les casiers judiciaires étaient jusqu'alors vierges. Tous ont par ailleurs écopé d'une interdiction de séjour à Rueil-Malmaison d'un à deux ans, réclamée par le procureur. Au total, la valeur marchande de ce véritable "trésor de Noël" selon les mots de la présidente du tribunal Gwenaël Keromès, qui contenait également des armes de poing, une compteuse à billets, des brassards, des gyrophares, et des gants en latex, a été estimée à "trois millions d'euros", d’après les enquêteurs de la police judiciaire des Hauts-de-Seine, chargés de l'affaire.

A.M avec AFP