Cinq et six ans de prison requis contre deux cousins accusés de terrorisme

Des peines de cinq et six ans de prison ont été requises mardi à l'encontre de deux cousins de 23 et 27 ans accusés d'avoir eu "des velléités jihadistes" et d'avoir fabriqué des explosifs, sans toutefois que l'enquête n'ait pu mettre en évidence de projet précis.
Cette affaire, jugée devant le tribunal correctionnel de Paris, avait initialement commencé avec une affaire de vol à l'arraché en juin 2010.
Dans le box loué par le plus âgé des deux prévenus à Sevran (Seine-Saint-Denis), les enquêteurs avaient trouvé du TATP (explosif primaire) et des produits pouvant servir à la fabrication d'engins explosifs. Avaient également été découverts du matériel militaire, des poignards, du matériel médical. Un "véritable arsenal", selon le procureur Ludovic Lestel.
L'enquête avait également mis en évidence la consultation de sites internet jihadistes, et l'un d'eux s'était renseigné pour des billets d'avion à destination de Kaboul (Afghanistan) et Islamabad (Pakistan).
Bien qu'aucun projet précis n'ait toutefois été mis en évidence, le procureur a estimé qu'ils ont tous deux "des velléités de jihad".