BFMTV
Police-Justice

Cinq Albanais arrêtés avec plus de 20.000 euros de bijoux volés

BFMTV

Cinq Albanais ont été arrêtés avec 324 bijoux en or, d'une valeur totale comprise entre 20.000 et 30.000 euros, dans un hôtel d'Annemasse en Haute-Savoie, près de la frontière franco-suisse, a indiqué la police lundi.

Les cinq suspects, âgés de 23 à 35 ans, ont été interpellés jeudi matin dans l'unique chambre qu'ils occupaient dans un "hôtel suspect" d'Annemasse, selon la même source.

Ils étaient en train d'examiner une importante quantité de bracelets, colliers, pendentifs, bagues, boucles d'oreille d'un poids de 1,18 kg. Au prix de l'or, ces bijoux sont évalués entre 20.000 et 30.000 euros.

Les cinq Albanais étaient aussi en possession de cinq montres et un briquet en or, neuf téléphones portables et deux tablettes numériques iPad. La propriétaire d'un des deux iPad, qui avait été cambriolée début décembre à son domicile de Viriat dans l'Ain, a été identifiée.

La police d'Annemasse a lancé un appel à victimes pour identifier les propriétaires des autres objets retrouvés. Les cinq suspects ont été laissés libres dans l'attente de la poursuite de l'enquête, selon les instructions du parquet.