BFMTV

Christophe Dettinger placé en garde à vue pour violences conjugales

Christophe Dettinger

Christophe Dettinger - Capture d'écran

L'ancien champion de box a été arrêté à la suite d'une altercation avec sa compagne, avec qui il est en procédure de divorce.

Christophe Dettinger, condamné à un an de prison ferme pour avoir attaqué des policiers lors d'une manifestation des gilets jaunes, a été placé en garde à vue pour violences conjugales à Lardy (Essonne), d'après des informations du Point, confirmées par une source proche du dossier à l'Agence France Presse.

Il a été arrêté mercredi matin par les gendarmes à Lardy, après une altercation avec la femme dont il est séparé, "sur fond de garde d'enfants", a indiqué cette source, qui précise "qu'il n'y a pas eu de violences exercées". Christophe Dettinger a été interpellé après que son ex-compagne s'est présentée à la gendarmerie.

Jugement pour la cagnotte Leetchi attendu le 20 janvier

Ex-boxeur professionnel, Christophe Dettinger avait été filmé en train de frapper des gendarmes lors d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris en janvier 2019. Il avait été condamné à un an de prison, aménagé en semi-liberté.

Le tribunal de Paris décidera par ailleurs le 20 janvier si Christophe Dettinger pourra toucher les 145.000 euros de la cagnotte créée pour le soutenir, qui avait été bloquée par la plateforme de collecte de dons en ligne Leetchi.

E.P avec AFP