BFMTV
Police-Justice

Christophe Dechavanne condamné à 1.200 euros d'amende pour conduite sous stupéfiants

placeholder video
L'animateur avait été contrôlé positif aux stupéfiants le samedi 17 août 2024, lors d’un contrôle routier à Toulon-sur-Allier, dans l'Allier.

Jugé pour "conduite sous l'emprise de stupéfiants en récidive", Christophe Dechavanne a été déclaré coupable par le tribunal judiciaire de Moulins ce jeudi 20 février, a appris BFMTV.

L'animateur de télévision, présent notamment dans Quelle époque sur France 2, est condamné à 1.200 euros d’amende, une annulation de son permis de conduire et une interdiction de le repasser pendant 6 mois. Son véhicule, une Porsche, est également confisqué.

Contrôlé à 120 km/h

Christophe Dechavanne avait été contrôlé positif aux stupéfiants le samedi 17 août 2024, lors d’un contrôle routier à Toulon-sur-Allier, dans l'Allier. L’animateur et producteur circulait par ailleurs à 120 km/h sur une portion limitée à 80 km/h. En récidive légale, il encourait jusqu'à 4 ans de prison, 9.000 euros d'amende et l'annulation de son permis de conduire.

Christophe Dechavanne avait abordé dans un livre, et dans une interview accordée au Parisien, les rumeurs autour de sa consommation de cocaïne. L'animateur avait nié toute dépendance, disant connaître l'origine des rumeurs et avoir tenté d'y mettre fin. "Je sais très bien quelle réputation j’avais dans Paris", expliquait-il au journal en janvier 2024. "Je sais en plus qui l’a fait courir la première fois, et je suis allé lui dire qu’il fallait que ça s’arrête. Mais c’était trop tard."

Théo Bassilana avec François Blanchard