BFMTV
Police-Justice

Choisy-le-Roi: un enfant percuté par une moto dans un couloir de bus

L'accident a eu lieu sur cette voie de bus, réservée au TVM, un bus rapide qui traverse le Val-de-Marne.

L'accident a eu lieu sur cette voie de bus, réservée au TVM, un bus rapide qui traverse le Val-de-Marne. - Street View

Le pronostic vital d'un petit garçon de 3 ans est "très réservé", après qu'il a été percuté par un jeune homme qui s'amusait à moto dans un couloir de bus. Deux suspects sont actuellement en garde à vue. Le père de l'enfant témoigne.

Un enfant de 3 ans est entre la vie et la mort à l'hôpital Necker, à Paris, après avoir été percuté dimanche après-midi par une moto à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, alors qu'il attendait de pouvoir traverser un couloir de bus avec sa famille sur le passage piéton.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux jeunes hommes s'amusaient à faire un "rodéo" dans un couloir qui leur est normalement interdit. L'un des deux aurait alors fauché l'enfant, qu'il n'a pas vu venir à cause d'un autre bus à l'arrêt. Ils sont actuellement en garde à vue. Le premier a été interpellé tout de suite après les faits, le second s'est rendu au commissariat dans la soirée.

"Ils ont percuté mon fils"

Le père du garçon grièvement blessé, rencontré par BFMTV, témoigne. "Ma femme et mes deux enfants étaient sur le passage piéton et attendaient que le feu passe au vert. Les deux jeunes sont rentrés d'un coup sur le passage piéton, et ils ont percuté mon fils. Le deuxième scooter a pris la fuite, et celui qui a touché mon fils est tombé. Il a voulu partir, mais les passants l'ont retenu, et ont appelé la police et les pompiers."

L'enfant est dans un état très grave. "Il est toujours dans le coma, il est en réanimation, il ne va pas bien. J'espère qu'il va se réveiller, qu'il va me dire 'Papa'..."

Connus des services de police

Le premier suspect, âgé de 20 ans, est très défavorablement connu des services de police, principalement pour des faits de vols lorsqu'il était mineur. La moto qu'il conduisait et avec laquelle il a percuté le garçonnet est d'ailleurs un véhicule volé, selon nos informations.

L'autre suspect pilotait un scooter. Lui aussi est connu des services de police, mais pour des faits de moindre importance, selon une source policière. Il a été placé en garde à vue pour "non-assistance à personne en danger", et "mise en danger délibérée de la vie d'autrui". Les deux gardes à vue ont été prolongées de 24 heures.

A. G. avec Mélanie Bertrand