Chloé vivante, son ravisseur arrêté

Chloé Rodriguez - -
Chloé, l'adolescente retrouvée vivante vendredi dans le coffre d'une voiture à Offenbourg (Allemagne), n'aurait pas subi de violences sexuelles durant son kidnapping, a déclaré vendredi dans la soirée le procureur de la République de Nîmes, Robert Gelli.
L'homme soupçonné de son enlèvement, âgé de 32 ans et originaire du Gard, a pourtant été condamné plusieurs fois pour vols et violences, dont une fois à 5 ans de prison, dont 3 ferme, pour agression sexuelle, a précisé Robert Gelli. Domicilié dans un foyer d'Avignon, il était sorti de prison en septembre. Il compaîtra samedi devant la justice du pays, avant d'être très probablement extradé vers la France.
Chloé Rodriguez a été retrouvée dans le coffre de la voiture que le suspect avait abandonnée après avoir été repéré par la police allemande en train de voler un ordinateur dans un autre véhicule. Il a alors pris la fuite mais un accident matériel l'a contraint à laisser sa voiture, où la police allemande a découvert la jeune fille. Celle-ci s'est alors identifiée comme étant Chloé Rodriguez, ce qui a été confirmé très rapidement grâce à l'envoi de photos par les gendarmes français aux autorités allemandes.
L’extradition du suspect pourrait prendre plusieurs jours
Les autorités françaises n'ont eu aucun contact ni avec la jeune fille, ni avec le suspect, en raison de la procédure allemande, a précisé le procureur de la République de Nîmes. Néanmoins, Robert Gelli a précisé que l'adolescente avait été hospitalisée et se portait bien. Chloé devait être entendue dans la soirée de vendredi par un juge allemand, avant de passer un examen médico-légal dans la foulée. « Nous prenons soin d'elle, nous veillons à ce qu'elle puisse retrouver sa famille le plus vite possible », a ajouté sur place, devant la presse, Karen Stürzel, une porte-parole de la police d'Offenbourg.
L'extradition du suspect pourrait prendre plusieurs jours, a précisé une source judiciaire. Chloé Rodriguez n'avait plus donné de nouvelles depuis qu'elle avait quitté en scooter, vendredi vers 17H30, le domicile d'une amie vivant à une dizaine de kilomètres de son habitation de Barjac (Gard). Son deux-roues avait été retrouvé dans la soirée devant son domicile, le moteur froid, avec toutes les affaires de la jeune fille sous le siège à l'exception de son casque et de son téléphone, dont la géolocalisation n'avait rien donné.