Cher: une adolescente en fugue retrouvée en Belgique, un homme mis en examen pour viol et séquestration

Police (illustration) - AFP
Un homme de nationalité belge, âgé de 44 ans, a été mis en examen pour viol et séquestration sur une mineure de 15 ans et placé en détention provisoire, dimanche 7 janvier, a fait savoir le parquet de Bourges (Cher) à BFMTV.com, ce jeudi, confirmant une information du Berry Républicain.
Le quadragénaire avait emmené l'adolescente chez lui à Charleroi, en Belgique. La jeune femme, qui avait fugué de chez elle fin décembre, a été retrouvée une semaine plus tard dans l'appartement du mis en cause.
L'adolescente ramenée auprès de sa famille
En décembre dernier, le Belge et l'adolescente se rencontrent sur Internet, où ils échangent des messages, le quadragénaire se faisant passer pour un jeune homme d'une vingtaine d'années, selon la procureure de la République de Bourges, Céline Visiedo, contactée par BFMTV.com.
Dans la nuit du 22 au 23 décembre, la jeune femme de 15 ans fugue du domicile familial de Blancafort (Cher), laissant un mot à ses parents. L'homme vient la chercher en voiture et l'emmène à Charleroi, dans son logement, qualifié d'insalubre par le parquet de Bourges.
Après avoir identifié cet individu belge, inconnu des services de police et de justice, un mandat d'arrêt européen est émis. Les enquêteurs belges sont contactés et ils se rendent une première fois à son domicile, mais personne n'ouvre. Ils reviennent une seconde fois le 26 décembre. Cette fois-ci, la porte s'ouvre. Mais alors qu'ils font face à l'homme, ils aperçoivent l'adolescente derrière, "qui semble être là contre son gré, et qui souhaite leur parler", raconte la procureure, Céline Visiedo.
L'homme a été immédiatement interpellé et la jeune femme a été ramenée auprès de ses parents. Ce dimanche 7 janvier, le quadragénaire, qui conteste les faits, a été mis en examen pour "soustraction d'un mineur à l'autorité de ses parents", "communication électronique en vue de commettre un acte de nature sexuelle", "viol" et "séquestration".