BFMTV
Police-Justice

Charente: un homme poignarde 3 membres d'une même famille et se suicide

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - -

Trois personnes d'une même famille ont été blessées au couteau samedi soir près de Cognac, en Charente. L'agresseur, identifié dans la foulée, a été retrouvé à son domicile, où il s'est donné la mort.

Un homme d'une cinquantaine d'années a fait irruption dans une maison d'Angeac-Champagne, en Charente, ce samedi en début de soirée. Visiblement à la recherche de son ancienne belle-fille, la fille de son ex-femme, il ne l'a pas trouvée, d'après une source proche de l'enquête.

Il a alors agressé au couteau trois personnes présentes dans la maison: deux personnes âgées et un enfant de douze ans, qui n'est autre que le fils de son ancienne belle-fille. Deux autres enfants se trouvaient dans la maison, l'un âgé de huit ans et l'autre de quelques mois, mais ils n'ont pas été blessés.

D'après La Charente Libre, l'ancienne belle-fille de l'agresseur serait en couple avec l'un des fils du couple de sexagénaires agressés. Ils gardaient ce soir-là leurs trois petits-enfants.

L'agresseur était en instance de divorce avec son ex-femme

L'agresseur a ensuite pris la fuite et un dispositif de recherches a été mis en place par policiers et gendarmes, qui ont pu l'identifier rapidement. Ils sont également entrés en contact avec l'ex-femme et l'agresseur et sa fille, afin de les protéger. Peu avant 6 heures du matin dimanche, ils ont investi son domicile à Cognac, et l'ont retrouvé mort. Il aurait mis fin à ses jours avec un fusil de chasse, d'après le parquet d'Angoulême, qui est venu confirmer une information de plusieurs médias locaux. 

Les trois victimes, grièvement touchées, ont été transportées au Centre hospitalier de Poitiers. Le pronostic vital du grand-père, âgé de 65 ans et touché au thorax, est engagé. L'enfant, blessé à l'abdomen, et sa grand-mère, touchée au thorax et à la main, seraient quant à eux hors de danger.

La gendarmerie a ouvert une double enquête, pour tentatives d'assassinat et recherche des causes de la mort de l'agresseur. D'après La Charente Libre, l'agresseur était en instance de divorce avec son ex-femme.

C.V. avec AFP